Quelle la particularité du linceul de Turin ?
Le cadavre y a laissé son empreinte. Il est monochrome : il y a la couleur du tissu (jaune sépia) et la couleur plus foncée de l’empreinte (jaune paille). L’empreinte du corps est tête-bêche lorsqu’on déplie le tissu à plat. Coupé en deux et mis debout, on reconnait clairement un homme. On distingue nettement des traces de sang d’une couleur différente du reste de l’empreinte.
En résumé :
Le linceul de Turin est l’unique tissu mortuaire qui a conservé l’empreinte du cadavre
4 commentaires
Laurence Perrodon
21 avril 2019
Par la foi, je crois en Jésus mort pour nous et ressuscité ! Le linceul de Turin rend plus réel tout ce que Jésus a subi avant de mourir. Il est très touchant de voir son visage.
Parce
22 avril 2019
Bonjour, Merci pour votre site,
je ne suis pas encore allée jusqu’au bout mais il me semble que la couleur sépia est plutôt la plus sombre un marron clair, donc celle de l’empreinte du corps du Christ et le jaune paille la plus claire donc celle du tissu.
ac
10 avril 2020
l’image du suaire n’est elle pas inversée ? : la tache de sang thorax gauche n’est elle pas plutôt au niveau base thoracique et flanc gauches ( effet miroir ) ce qui collerait avec la supposition d’une plaie de l’oreillette cardiaque droite , de la plèvre inferieure droite et du pericarde ( et de l’écoulement rapporté par les Évangiles de sang et d’eau)
et donc s’il y a effet miroir la seule main vue percée et tachée de sang au niveau du poignet est ou serait la main gauche ( main droite cachée en dessous)
c’est difficile de toujours penser sans en être sûr a cet effet miroir supposé ….
Coeuret
22 novembre 2021
Bonjour,
Avec toutes les réponses de véracité sur les questionnements des sceptiques de la résurrection du Christ; comment ce fait-il qu’il reste encore une part d’ombre et de mystère sur le saint suaire?
Il reste à mon avis pour le moment trop discret à la face du Monde.
Ecrire un commentaire :