Le linceul est-il une preuve de la résurrection du Christ ?
Le linceul est-il une preuve de la résurrection du Christ ?
Le linceul n’est pas une preuve de la mort et de la résurrection de Jésus, car une preuve nous obligerait à croire. Or la résurrection du Christ sera toujours le fruit d’une adhésion libre de notre foi.
Le linceul est un signe de la mort et de la résurrection de Jésus
Si le linceul n’est pas une preuve, il est cependant un signe extraordinaire qui nous montre un chemin. Un panneau de signalisation ne nous oblige pas à prendre ce chemin mais nous indique la bonne direction.
Le linceul indique clairement que Jésus est mort, enveloppé dans ce tissu, et ressuscité. Pendant des siècles, les chrétiens ont vénéré le linceul comme l’image du Christ.
Mais aujourd’hui, grâce à la Science, notre génération peut comprendre à quel point le linceul est plus qu’une simple image : pas de trace de peinture, codes de l’image photo et 3D, IRSC, nombreuses corrélations médicales entre le supplicié du linceul et le Jésus des Evangiles.
Le linceul est un signe réservé à notre génération
Pendant des siècles, les chrétiens ont vénéré le linceul comme l’image du Christ. Mais aujourd’hui, grâce à la Science, notre génération peut comprendre à quel point le linceul est plus qu’une simple image : pas de trace de peinture, codes de l’image photo et 3D, IRSC, nombreuses corrélations médicales entre le supplicié du linceul et le Jésus des Evangiles.
Conclusion :
Le linceul est un message particulier pour notre génération qui se réclame de la Science et qui a besoin de voir pour croire.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelle est la conclusion de votre enquête ? Laissez-nous votre avis en commentaire ou venez en parler avec nous par le live chat’ en bas à droite.
Si cette enquête vous a plu, n’hésitez pas à la partager à vos amis (pourquoi pas avec la vidéo ci-dessous ?) et faire connaître ce site autour de vous !